logo-cellules-evangLa cellule paroissiale est constituée de six à huit personnes.
Chaque semaine, pendant 1 h 30 environ, a lieu une rencontre centrée sur l’évangélisation de l’oïkos, (personnes que nous côtoyons dans notre quotidien : parents, voisins, amis, collègues de travail ou de loisirs).
Temps de prière de louange, de partage dans le cadre de notre action d’évangélisation (qu’avons-nous fait pour le Seigneur et qu’a fait le Seigneur pour nous). Suit un enseignement de notre curé que nous approfondissons simplement, temps des annonces de la communauté paroissiales et prière d’intercession, la rencontre permet de nous soutenir dans notre action missionnaire.
La cellule est ainsi appelée à croître et à se multiplier pour poursuivre sa mission de renouvellement de la paroisse.
Elle est en profonde communion avec la paroisse et son pasteur.
Lieu de conversion mais aussi de formation, la cellule permet de tisser des liens d’amitié entre ses membres.
Le système des cellules paroissiales d’évangélisation a pour but de faire mûrir ses membres dans un sentiment d’appartenance à la paroisse : prendre conscience de l’action quotidienne de Dieu, retrouver une pratique plus fréquente des sacrements, de l’adoration… autant d’axes suivis grâce au rythme hebdomadaire de la cellule. Un enjeu, en somme : redonner à Dieu la première place.
Les cellules paroissiales d’évangélisation et le parcours Alpha :
Le parcours Alpha et les cellules paroissiales d’évangélisation offrent un belle complémentarité. Les cellules offrent à ceux qui viennent de terminer un parcours une façon de s’insérer dans un groupe de chrétiens un peu plus large, où les liens restent étroits, pour cheminer à leur rythme.
La cellule peut être également pour les personnes qui reviennent vers l’Eglise, après en être restées éloignés pendant longtemps, une petite communauté de médiation avant la grande communauté qu’est la paroisse.
Contact :
Dominique BARATON 06-76-17-20-57 madobaraton@yahoo.com
Contact :